Des P'tits Loups D'emy

Des P'tits Loups D'emy Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

L'histoire du Cavalier King Charles

L'histoire du Cavalier King Charles


Même s'il ne fait parler de lui que depuis une dizaine d'années, le Cavalier King Charles est apparu en 1924. Il est issu d'une race fort ancienne, le King Charles Spaniel.


 En effet, c'est Charle II d'Angleterre qui donne aux épagneuls nains anglais leurs lettres de noblesse. Il avait une telle passion qu'ils furent dénommés King Charles Spaniels. Le roi ne se déplaçait jamais sans ses chiens


 La race connut un tel succès que pour la protéger de croisements mal venus, Une société fut fondé en 1886 pour établir divers principes et reconnut officiellement le King Charles. Il fut également décidé que son nom serait différent en fonction de ses couleurs. Ainsi les unicolores furent nommés rubis, les noirs et feu King Charles, les tricolores prince Charles et les orange et blanc devenaient blenheim.


 Normalement, le véritable blenheim possède une tache rousse au milieu du blanc de son crâne dont voici l'histoire .


 En 1705, la duchesse Sarah, attendait vainement des nouvelles de son époux parti à la guerre en Bavière, sur les rives du Danube à Blenheim. Nerveuse et anxieuse, elle frotta son pouce fortement sur le front de sa chienne qu'elle tenait sur ses genoux. Cette dernière attendait une portée. Quelques jours plus tard, elle mit au monde des chiots qui portaient tous une marque rousse correspondant au pouce de la duchesse.


 En 1926, un eleveur américain fait le pari de ressusciter le chien de Charles II .Ainsi renaît le King Charles ( à l'ancienne ),sous le nom de Cavalier King Charles.


  À l'âge d'or de la race, au XVIe siècle, le Cavalier King Charles était considéré comme chien de réconfort. Les médecins le prescrivaient comme remède